Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

"Fou d'images, Fou de vous"

Jérôme Morin,
artisan photographe

Arrêt sur image...

Arrêt sur image. Gamin, Jérôme découvre la magie du labo avec un père fou d’images. Il feuillette les magazines professionnels, flashe sur les belles images. Devenu grand, Jérôme se faufile pourtant hors du cadre et devient barman à la Clusaz. Sociable, avide de rencontres, il copine avec les photographes filmeurs de la station. Un déclic, le réflexe revient. Un boitier dans les mains, il traque, à heures perdues, les techniques essentielles. Sa décision est prise, il se lance. Trouve d’autres mises-en-scène, crée de nouvelles ambiances, contourne les clichés. Le style plaît autant qu’il étonne.


Jérôme navigue entre montagnes, lumières du Lavandou et horizons guadeloupéens. 9 ans de filmage, au cours desquels il forge son expérience. Mais il se lasse, il veut aller plus loin. Et revenir à ses racines dans le même temps. A Annecy, il remplit de portraits la plage de l’Impérial et les bords de lac. Son sens du contact séduit. Jérôme sait d’instinct mettre à l'aise, il suggère en douceur. Rencontre aussi des coiffeurs, des modèles. Des amis avec lesquels il scénarise la mode pour mieux la shooter. Les 2 univers se nourrissent, son succès grandit. Annecy découvre Fou d'Images. 


Jérôme partage sa passion avec d'autres photographes. Ensembles, ils retouchent, modifient, peaufinent un même modèle. L'œil s'exerce et s'affine. Jérôme trouve son style, la profession le reconnait comme artiste. En 2013, il devient Objectif d’Or et Portraitiste de France. Le Fou d’Images prend confiance en lui, en son travail. Il ouvre son studio rue Vaugelas, en cœur de ville. Il sait que l’union fait la force. Il travaille aujourd’hui avec Caroline, une collègue du temps de La Clusaz. Le duo est complémentaire, il cultive le goût des tâches bien réparties.



Palmarès


- Objectif d'Or
- Portraitiste de France Excellence

- 1 Award à l'Eté des Portraits 2016
- Octuple médaillés des MPPF 2015, dont deux Or
- 5 Awards à l'Eté des Portraits 2014
- Quintuple médaillés des MPPF 2014, dont une d'Or
- Sextuple médaillés des MPPF 2013
- Quadruple médaillés des MPPF 2012, dont une d'Or


Conférence nikon

Caroline,
Coordinatrice du studio

 

Caroline, c'est l'accueil. La logistique, la prise en main sans prise de tête. Elle conseille, coordonne, accompagne, aide au choix des meilleures photos pour raconter vos plus belles histoires. Empreinte indélébile, la photographie cristallise un moment très particulier. Et Caroline a l'œil !


Un parcours autour de l’image


Non, Caroline n'est pas (ou plutôt plus) photographe ! Son parcours la conduit pourtant d'un Diplôme Supérieur de Photographie Professionnelle au photo-filmage. Photographe de terrain à la Clusaz et dans le Var, aux côtés de Jérôme, elle affine son regard, avant de devenir laborantine noir et blanc, puis numérique.

Déclic 3 ans plus tard. Elle trouve SA place dans la photographie, c’est dans le conseil qu’elle s’épanouit vraiment. En aidant le client dans son choix, en le guidant, elle détermine avec lui quelle image traversera le temps et gardera toute sa dimension émotionnelle. Une place privilégiée, qu’elle conforte en travaillant sur "L'impact de la photographie dans le temps", pour son Diplôme National d'Arts Plastiques.

Elle s'installe à Paris pour suivre une formation d'infographiste-webdesigner. Une suite logique, qui élargit encore sa vision sur l’image, et qui la conduit au poste de webdesigner dans une entreprise de dimension nationale. Elle reste 4 ans dans la capitale.

Désormais maman, Caroline revient à son port d’attache. Annecy, le lac, les montagnes. Elle croise à nouveau le chemin de Jérôme. Dont elle suit le parcours avec admiration. Elle aime sa ténacité et son talent. Une idée de collaboration pétille entre ces deux-là, elle se concrétise en 2014.

Le Studio
Fou d'Images


Confidentiel, atypique, le studio Fou d’Images vous accueille en plein centre-ville d’Annecy, à 45 minutes de Genève. 

Le lieu est intime, chaleureux, la prise de vues uniquement sur rendez-vous.

Seul(e), en couple, en famille, vous profitez d’un moment unique, quel que soit votre projet.



On se rencontre ?